Bonjour,

Le temps est venu de me présenter. Mes débuts en informatique datent de 87 ou 88 avec un Amstrad CPC 6128, lecteur de disquettes 3 pouces et écran couleurs, je passerais sur les anecdotiques cours d'informatique du collège où les profs essayaient en vain de nous expliquer comment fonctionnaient les Thomson MO5 et T07 alors qu'ils ne comprenaient rien à leur fonctionnement.

Je reviens donc à cet Amstrad qui avait été acheté par mon père, alors artisan, pour faire ses devis et ses factures, j'avais récupéré auprès d'un copain un programme de facturation en basic et j'avais du modifier le code pour modifier l'entête des factures et aussi en faire une version devis.

Vint ensuite le lycée et avec ma première paye de job de vacances, j'arrivais à me payer une CASIO FX8500G; laquelle permettait de faire de la programmation dans un langage proche du Basic, mais bizarrement, je n'ai jamais accroché à cette activité à l'époque.

Une fois mon bac en poche et ayant postulé dans divers BTS, je fus pris dans une section Informatique Industrielle et mis en liste d'attente pour un BTS CPI (conception de produits industriels), lequel avait ma préférence. mais la rentrée venant, je me suis tourné vers l'informatique, n'ayant rien d'autre de ferme. C'est à cette époque, en 1993, que le PC entra dans ma vie, ma tante me donna une antiquité, dèja pour l'époque, un BULL micral, un 80286 SX 4, 4 Mhz, écran monochrome hercules (les orange),20 Mo de disque dur, 640 Ko de RAM et MS DOS 5. Ce Pc, bien que limité, me permit, durant 1 an, de faire du C++ et quelques jeux, mais cela ne dura qu'un an, en effet, à force de compiler des programmes toujours plus gros, la carte mémoire finit par lâcher et à partir de ce moment, le luxe vint, mes parent me payèrent un PC tout neuf, un 486 DX2 66 avec 1 Mo de RAM, 520 Mo de disque dur, une carte son sound blaster et un écran couleurs et cerise sur le gateau, la toute dernière version de windows de l'époque, Windows 3.11 pour Workgroups, les joies de la programmation sous Windows s'ouvraient à moi, ainsi que mes premières larmes …

BTS en poche, ma vie d'informaticien commença, mes expériences aussi, je tentais avec Yoda, de faire tourner moi aussi un Linux sur un portable, peut être le même à l'époque, je lâchais prise mais suivait quand même l'évolution de Linux, puis un jour UBUNTU est arrivé, j'ai essayé et j'ai adopté …

a+

trombinoscope/nalfein.txt · Dernière modification: 2021/03/21 11:14 (modification externe)
GNU Free Documentation License 1.3
Powered by PHP Driven by DokuWiki Recent changes RSS feed Valid CSS Valid XHTML 1.0 Valid HTML5