Comment pourrir l'install de linux ?

1. PC préinstallés avec 4 partitions primaires.

Exemple: les PC HP Grand Public, mais de nombreuses autres marques de PC sont affectées. Il n'y a donc plus de place pour linux (4 partitions étant le maximum). Piste :supprimer la partition HP_TOOLS

Les images recovery

2. Cas de la partition système de 100 Mo.

Fait le plus souvent partie des quatre partitions ci-dessus. N'est utile qu'en cas d'utilisation de bitlocker, un système inutilisé par la plupart. Voir sur le forum quelques liens, mais l'info est difficile à trouver…. Win7-partition système réservée

3. Difficile de réduire les partitions windows.

Windows (Vista et Seven) empêche toute réduction de plus de 50% de sa partition système pour des raisons plus ou moins connues.

Une alternative consiste à utiliser un programme gratuit, (mais pas libre!): EASEUS Partition Master 4.0 Home Edition (http://www.partition-tool.com/download.htm), compatible avec Windows Vista, permet de réduire efficacement la taille de la partition Vista, et de dépasser les limites imposées par le système.

L'autre solution gratuite et libre est d'utiliser un LIVE CD de GPARTED. Il est préférable que la partition windows soit propre (vérifiée avec chkdsk depuis windows lui même…)

4. Défragmentation difficile ou impossible.

Par défaut, Windows ne défragmente pas les fichiers de plus de 64Mo. Lancer “Defrag C: -W” pour forcer une défragmentation. Cela aidera à libérer de l'espace pour Linux. (Remplacer C: par l'identifiant du lecteur souhaité).

~~DISCUSSION~~

blog/comment_pourrir_l_install_de_linux.txt · Dernière modification: 2021/03/21 11:14 (modification externe)
GNU Free Documentation License 1.3
Powered by PHP Driven by DokuWiki Recent changes RSS feed Valid CSS Valid XHTML 1.0 Valid HTML5