Icaunux - Le Forum

Forum de l'Association ICAUNUX

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Les Inscriptions au forum sont temporairement désactivées en attendant de trouver une solution efficace contre les inscriptions fictives très nombreuses ces derniers temps. Si vous souhaitez vous inscrire sur le forum, merci d'envoyer une demande par mail à l'adresse contact@icaunux.org. Désolé de cette gène occasionnée.

#1 14-10-2020 12:30:20

Damien
Membre
Lieu : Auxerre
Inscription : 22-04-2019
Messages : 96

FIREFOX

Bonjour à tous,

J'ai vu qu'il y a des licenciements chez Mozzilla.
Quel avenir pour Firefox ?

https://www.clubic.com/navigateur-inter … refox.html

Hors ligne

#2 15-10-2020 11:43:26

wanica
Membre
Inscription : 13-11-2008
Messages : 2 070

Re : FIREFOX

Merci pour le lien...clubic, je ne suis pas fan, mais c'est de l'info grand public facile (presque) à lire et pas trop long surtout smile

Un des comm précise, bouh, on doit avoir plusieurs navigateurs, pas bien etc...

Perso je jongle avec deux parfois trois et je ne vois pas le souci...

Hors ligne

#3 17-10-2020 18:15:02

IceCat
Membre
Lieu : 93
Inscription : 17-11-2012
Messages : 682

Re : FIREFOX

Dur à dire. Ils ont viré les devs bossant sur Servo (qui aurait dû être le futur moteur de rendu de Firefox), mais l'actuel Gecko continue d'évoluer...

Ça fait plusieurs années maintenant que Mozilla donne l'impression de faire un peu n'importe quoi. Elle lance plein de projets différents qu'elle abandonne peu de temps après (un peu comme Google, mais sans les moyens), salit son image (se pose en protectrice de la vie privée, mais utilise les mouchards adsense sur son site web) et est devenue dépendante des $ de Google pour vivre.

Firefox n'a rattrapé son retard sur Chrome que récemment (avec "electrolysis", version 48/49). Avant cela, Chrome et ses copains étaient beaucoup plus performants que Firefox, cela se ressentait énormément à l'utilisation, et lui a fait perdre beaucoup d'utilisateurs.
Sachant qu'en plus Google est très fourbe en installant insidieusement Chrome par tous les moyens possible sur les machines Windows (il s'installe tout seul avec d'innombrables "freewares" si la petite case qui-va-bien a pas été décochée, et se met en navigateur par défaut), sans oublier toute la pub pour Chrome un peu partout il y a quelques années, et que les utilisateurs "de base" ne se rendent pas forcément compte du navigateur qu'ils utilisent, ça sent le roussi pour le panda roux.
Les utilisateurs on peu de chance de revenir vers Firefox, que lui reste-t-il à proposer de mieux que la concurrence, si ce n'est son aura _passée_ ? ...


promotion.php?image=PL-user.png&membre=IceCat

Hors ligne

Pied de page des forums