Icaunux - Le Forum

Forum de l'Association ICAUNUX

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Les Inscriptions au forum sont temporairement désactivées en attendant de trouver une solution efficace contre les inscriptions fictives très nombreuses ces derniers temps. Si vous souhaitez vous inscrire sur le forum, merci d'envoyer une demande par mail à l'adresse contact@icaunux.org. Désolé de cette gène occasionnée.

#1 08-09-2011 00:30:11

yoda89
Président
Lieu : Villefargeau
Inscription : 13-12-2007
Messages : 1 202

Adapt Yonne

Après la diffusion de l'article sur Icaunux paru dans le magazine du conseil général, j'ai été contacté par l'Adapt afin de faire une présentation des logiciels libres aux stagiaires qui deviendront des techniciens en informatique.
La présentation à eu lieu le 1er septembre après-midi avec 17 stagiaires et les 2 formateurs. D'après ces derniers, ils ont été très satisfaits de cette demi-journée notamment au niveau de la qualité du diaporama, du vocabulaire employé et des notions abordées. A l'issue de la formation je leur ai remis un catalogue des principaux logiciels libres et un Live-CD Ubuntu. Le diaporama qui leur a été présenté est disponible dans la rubrique "Téléchargement" du site. Il est beaucoup plus complet que le précédent diapo, les stagiaires ayant de bonnes notions et étant amenés à travailler avec des logiciels libres y compris coté serveurs.

Hors ligne

#2 09-09-2011 08:09:08

yoda89
Président
Lieu : Villefargeau
Inscription : 13-12-2007
Messages : 1 202

Re : Adapt Yonne

Je compte sur vous pour vérifier et faire des commentaires sur les 2 nouveaux diaporamas http://www.icaunux.org/doku.php?id=tele … nt:accueil

Hors ligne

#3 09-09-2011 14:02:06

wanica
Membre
Inscription : 13-11-2008
Messages : 2 070

Re : Adapt Yonne

J'ai corrigé le document, mais ne l'ai pas encore mis en ligne...
Inutile de mettre mon nom comme correcteur....:P

points 35-37-42 à discuter...

Diapo 18 = la culture en général (sans le e)
21 première version diffusée ( avec un e)
27 distrib oubountou basée ( avec un e )
32 sécurité plus accrue enlever le plus ...
35 installer windows comme machine virtuelle dans linux
36 vérifier comp avec un Live CD (ajouter CD) vérif la compa matérielle deux ll e; le reste enlever exposant 36
37 pourquoi utiliser linux = éthique du libre
38 tout le monde peut avec un t; la diversité rend ( sans le s); enlever celui qui fait un virus utilise linux....ajouter éventuellement ce système restant peu utilisé, et relativement sécurisé, il n'est pas rentable de fabriquer un virus pour lui !
40 pays sous développés ( avec accent) on peut préférer pays moins avancés ( terminologie officielle onu) ou en développement, vieilles machines avec un i avant eilles...
42 la gendarmerie décide mais cela prend plus de temps que prévu ...et n'était pas opérationnel en 2010.
43 gestion médicale avec un e

Hors ligne

#4 09-09-2011 20:06:53

yoda89
Président
Lieu : Villefargeau
Inscription : 13-12-2007
Messages : 1 202

Re : Adapt Yonne

Bon voilà la version "full" et la version "light" sont corrigées et en ligne. Merci Monsieur le correcteur "ortografic" !! tongue;)
Zut j'ai oublié de mettre sur la dernière diapo, "magistralement corrigé par ..." big_smile
C'est vrai que j'y ai passé pas mal de temps et j'ai fait des modifs le matin même de mon exposé mais j'ai pas eu le temps de tout relire. Et puis je suis tellement bon en Français !!!
Bon enfin je suis content, voilà des supports qui me conviennent mieux que la première et unique version mais elle avait le mérite d'exister.
L'ancienne version correspondait à la version "light" actuelle qui s'adresse à un public novice.
Elle est moins longue, allégée des termes trop techniques et avec des enchaînements plus logiques.
Il me reste à terminer le dépliant que j'avais déjà pas mal actualisé l'année dernière.

Hors ligne

#5 25-08-2012 15:10:21

yoda89
Président
Lieu : Villefargeau
Inscription : 13-12-2007
Messages : 1 202

Re : Adapt Yonne

Le 7 septembre prochain je remets ca avec les nouveaux élèves

Hors ligne

#6 13-09-2012 11:28:56

wanica
Membre
Inscription : 13-11-2008
Messages : 2 070

Re : Adapt Yonne

Et alors ?  sad  ?

Hors ligne

#7 14-09-2012 08:27:43

yoda89
Président
Lieu : Villefargeau
Inscription : 13-12-2007
Messages : 1 202

Re : Adapt Yonne

Ca s'est très bien passé.
Il y avait un peu moins d’élèves que l'année dernière mais les questions et les échanges ont été nombreux.
On avait organisé la présentation le matin mais il vaut mieux faire ça l'après-midi pour ne pas avoir la contrainte du midi qui impose une heure de fin. Certains ont trouvé la présentation dense mais il est difficile de "zapper" ou alléger certains points. Je pourrai voir avec les formateur pour faire quelques ajustements. Les profils étaient très différents puisqu'un élève utilisait Arch Linux et d'autres n'avaient quasiment pas entendu parlé de Linux ou très peu.
J’espère que certains viendront nous voir ou participeront à l'animation du forum.

Hors ligne

#8 14-09-2012 10:36:31

wanica
Membre
Inscription : 13-11-2008
Messages : 2 070

Re : Adapt Yonne

Super !

Bravo pour ce boulot difficile rondement mené de arch linux à zéro pas facile !

Hors ligne

Pied de page des forums